Conférences sur les meilleurs pratiques en marketing de l'innovation , CNAM

Publié le par stef

Dans le cadre du cours de Lionel Roure, ETN 202 « fonction marketing aval et processus d’innovation », vous êtes cordialement invités à un cycle de conférences sur les meilleures pratiques en marketing de l’innovation.

 

Jeudi 3 Avril 2008 : Anne-Frédérique Gautier, Directrice communication & innovation, WHIRLPOOL France.

 

Présente depuis 17 ans sur le continent européen, la marque Whirlpool est numéro 1 en France sur le marché de l'électroménager depuis 1998.

La conférence portera sur le management de l'innovation dans cette entreprise, sur l'analyse des dernières innovations clés et sur les choix marketing associés.

Jeudi 17 Avril 2008 : Gilles Favier, Responsable marketing prévoyance et développement, CARDIF et Laurent Monet Directeur marketing de Banque Privée France

Comment innover dans le secteur de l'assurance très réglementé? Quelles sont les spécificités du marketing de l'innovation dans ce secteur des services?
La conférence détaillera la dynamique d'innovation de CARDIF, acteur majeur dans l'assurance vie, et analysera ses dernières innovations majeures.

 

Jeudi 15 Mai  2008 : Olivier Raynal, Innovation Manager, Direction de l'innovation du groupe CARREFOUR.

Le groupe Carrefour est le deuxième distributeur mondial et le premier distributeur européen. Comment innove-t-on dans ce secteur des services?

La conférence détaillera le rôle de la Direction de l'innovation dans sa mission d'expérimentation de solutions innovantes au profit des différentes Business Units du groupe.

Jeudi 22 Mai  2008 : Pascale Petitjean, Directeur  marketing produit dans le domaine du confort,  Groupe  VALEO.

Valéo est un groupe industriel indépendant de 61000 collaborateurs répartis dans 28 pays et réalisant 10 milliards de CA.

La conférence présentera l'organisation et la dynamique d'innovation de cette entreprise. Elle détaillera notamment les particularités du marketing de l'innovation dans un contexte de "Business to Business".

Jeudi 29 Mai 2008 : Véronique Tassigny, Directrice Marketing, LESIEUR

Lesieur est le leader du marché des huiles en France. Créée en 1908, cette entreprise centenaire a assuré sa pérennité et sa croissance grâce à une dynamique constante d'innovations. La conférence présentera un panorama des principales innovations de cette entreprise et détaillera ses choix méthodologiques récents pour accélérer le processus d'innovation de rupture.

 

Renseignements pratiques:

 

Lieu des conférences : Jeudi de 18h15 à 21h en salle 39.3.45 au CNAM

2, rue Conté  PARIS 3ème. Métro Arts et Métiers ou Réaumur Sébastopol.

 

Renseignements et inscriptions libres
Tel : 01 40 27 21 09 ; email : louisa.cherif-ouazani@cnam.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article